Bienvenue à la course de la Saint-Valentin !

Un évènement festif et sportif pour courir, militer, s’amuser !

ANNULATION

♥️

La commission organisatrice de la course et le conseil d’administration des Front Runners de Paris ont décidé unanimement d’annuler l’édition 2021 de la Course de la Saint-Valentin qui devait se tenir le samedi 13 février au parc des Buttes Chaumont.

Les membres de la commission s’investissent depuis plusieurs mois sur l’organisation de la course en prenant en considération l’évolution du contexte sanitaire et les recommandations de la FFA – Fédération Française d’Athlétisme et des autorités publiques. Au vu d’une situation qui ne s’améliore pas de manière significative et compte tenu des règles sanitaires qui ne s’assouplissent pas, c’est avec regret mais en responsabilité que la décision de l’annulation a été prise. La santé de tous est notre priorité et l’annulation vise à protéger les 1000 coureurs qui participent à la course, la centaine de bénévoles et les nombreux partenaires, sponsors et spectateurs qui suivent l’évènement.

L’objet de cet évènement sportif et militant, est de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Il vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre. Le non maintien de la course s’ajoute à l’annulation de nombreux événements militants LGBTQI+, une cause qui est encore à défendre; et à l’annulation de très nombreux événements sportifs, avec lesquels nous sommes solidaires.

Un remboursement ou le don à l’association des Front Runners de Paris seront proposés dans les jours qui viennent aux coureurs déjà inscrits. La commission organisatrice de la Course de la Saint-Valentin doit très prochainement se réunir pour envisager un événement alternatif au printemps ou à l’été.

Au nom de la commission et du Conseil d’Administration, nous remercions nos coureurs, nos partenaires, nos sponsors et nos bénévoles pour leur implication et leur fidélité.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2022.

Suivez notre page Facebook