Bienvenue à la course de la Saint-Valentin !

Un évènement festif et sportif pour courir, militer, s’amuser !

Save the date samedi 13 février 2021

Organisée par les Front Runners de Paris, association de course à pied LGBTQ+ de la région parisienne, la course de la Saint-Valentin est un événement emblématique de la vie du 19ème arrondissement depuis l’an 2000. Elle se déroule aux Buttes Chaumont, un parc de 25 hectares situé en face de la Mairie du 19ème.

La course de la Saint-Valentin est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation et l’identité sexuelles et aux genres. Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale, le parcours de 5km en duo est ouvert aux couples homme/homme, homme/femme, femme/femme œuvrant ainsi à la visibilité des personnes LGBTQ+ dans un esprit de tolérance et de convivialité.

Évènement sportif, la course Saint-Valentin vise également à montrer que la course-à-pied est un sport ludique et accessible à toutes et à tous. La course est labellisée par le CDR Commission Départementale Running. Les inscriptions sont assurés par le-sportif.com et le chronométrage est réalisé par l’association AOCHS.

Organisée le samedi le plus proche de la Saint-Valentin, cette course est enfin un événement festif qui célèbre la fête de tous les amoureux. Elle offre l’opportunité de découvrir le parc dans l’amour et la bonne humeur.

Une édition 2021 Zéro risque !

Dans ce contexte épidémique particulier, une équipe dédiée élabore un protocole sanitaire en suivant les strictes recommandations de la Fédération Française d’Athlétisme et des autorités locales.

L’évolution de la pandémie et son issue étants incertaines, nous avons d’ores et déjà prévu en cas d’annulation de proposer trois solutions aux participants inscrits : le remboursement intégral (hors frais de gestion Le-Sportif.com), le report de l’inscription à l’année prochaine ou le don des frais d’inscription pour soutenir l’association.

Suivez notre page Facebook