Bienvenue à la course de la Saint-Valentin !

Un évènement festif et sportif pour courir, militer, s’amuser !

SAMEDI 17 FEVRIER 2024

Suite à une incroyable édition en 2023, la Course de la Saint-Valentin a fait son retour le samedi 17 février 2024 au parc des Buttes-Chaumont, toujours avec ses épreuves emblématiques du 10 km solo et du 5 km duo, sans oublier l’opération Cupidon.

L’objet de cet événement sportif et militant, est de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Il vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre. Le thème de cette année est « militer pour l’amour ».

Edition 2024 :

Voir les résultats

Voir les photos
Remerciements chaleureux à Carine : @cch_az, Nicolas : @ncpha_photo et Eric : @ericf.photo

Edition 2025 :

Retrouvons-nous le 15 février 2025. Save the date !

Cette année nous vous avons proposé de participer à une tombola caritative, dont l’intégralité de la collecte a été reversée à l’association Acceptess-T, partenaire de l’événement. L’association, de son nom complet Actions Concrètes Conciliants : Education, Prévention, Travail, Equité, Santé et Sport pour les Transgenres, est un groupe d’activités Trans dans Paris qui se focalise sur la défense des droits des personnes transgenres les plus précarisées par l’intersectionnalité.

La participation à l’épreuve du 10 km est qualificative pour le nouveau « Challenge des 10 km Parisiens » du Comité Départemental d’Athlétisme de la FFA, en accord avec la Ville de Paris.