Un club ouvert à toutes et à tous

Les Front Runners de Paris sont un club  de course à pied ouvert aux lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, séropositifs et leurs amis. Le club favorise au travers de la course à pied l’intégration de ces personnes dans le milieu sportif et dans la société en général. Fondée en 1992, l’association rassemble aujourd’hui plus de 350 adhérents et propose quatre entraînements par semaine ainsi que des sorties culturelles et festives.

Découvrez notre site Internet !

frp_logo_medium

Les entraînements

En semaine, les entraînements ont lieu le mardi soir à 19h30 au Parc des Buttes Chaumont (75019), et le jeudi soir à 19h30 au stade Paul Valéry / Bois de Vincennes (75012). Le week-end, les entrainements ont lieu le samedi à 10h et le dimanche à 11h. Les lieux des entraînements tournent chaque semaine entre le Parc des Buttes Chaumont, le Bois de Vincennes, le Bois de Boulogne et le Jardin du Luxembourg.

 

Les courses

Les Front Runners de Paris sont présents sur tout type de course, du 10 au 100km, courses sur route, trails, triathlons, en France et à l’international. Pour un certain nombre de courses, choisies par le club, des membres se proposent comme référents afin de fédérer les coureurs inscrits à ces courses pour les entraînements qui les précèdent et se donner rendez-vous le jour de la course.

Les coureurs du club  se sont entre autre illustrés aux Gay Games 2104 de Cleveland, aux semi et marathon de Paris, Berlin et Amsterdam, aux Aventuriers du bout de la Drôme, à Gapen’Cimes… et bien d’autres encore !

 

Pour adhérer

Vous pouvez rejoindre le club à tout moment dans l’année. Nous proposons différentes distances adaptées à tous les niveaux et nous faisons en sorte que chacun puisse trouver sa place. Il n’est pas obligatoire d’adhérer immédiatement. Après quelques séances d’essai, si ambiance et rythme vous conviennent, vous serez libre de devenir un Front Runner !

 

Le réseau international des Front Runners

Les Front Runners de Paris font partie du réseau international des Front Runners. Fondé en 1973 à San Francisco, ce réseau est né d’une initiative de sportifs engagés pour l’accès à la pratique de la course sans discrimination. Le réseau s’étend aujourd’hui dans de nombreuses villes en France (Lyon, Marseille, Nice) et dans près de 90 villes dans le monde (Cologne, Londres, Manchester, Chicago, Boston, etc).