Soutenus depuis l’origine par la Mairie du XIXème arrondissement, les Front Runners de Paris comptent sur le soutien de nombreux partenaires liés au monde du sport et au réseau associatif LGBT.

Les Séropotes – Association partenaire 2020
L’objectif principal de l’association Les Séropotes est de contribuer au bien-être des personnes LGBT+ vivant avec le VIH, de leurs familles et proches. Pour réaliser cet objectif, l’association poursuit trois missions, à savoir de mener des actions contribuant à la reconstruction de l’estime de soi, d’accompagner le travail sur le « vivre avec le VIH » et de lutter contre la sérophobie et pour une société inclusive.
https://seropotes.assoconnect.com/

La Mairie du XIXe et le Parc des Buttes-Chaumont
La mairie du 19ème arrondissement est présente depuis de nombreuses années aux côtés des Front Runners de Paris, prêtant locaux et matériel lors des différents évènements du club dont la course de la Saint-Valentin. L’année dernière, le maire de l’arrondissement, M. François Dagnaud, était présent au gymnase Jules Ladoumègue pour marquer le soutien de la mairie à cet évènement sportif et engagé. L’organisme de gestion du Parc de la Villette est également associé à la course.
www.mairie19.paris.fr/

Paris Running Tour/ Top Chrono
Le Paris Running Tour est un challenge organisé par Top Chrono regroupant 15 courses ayant lieu dans les différents arrondissements de Paris, principalement des 10km. Labellisée par le Comité Départemental des Courses Hors Stade de Paris, la course de la Saint-Valentin constitue une des épreuves du Paris Running Tour dont le chronométrage par puce est assuré par Top Chrono.
http://www.topchrono.biz/

Centre LGBT
Le Centre LGBT Paris Île-de-France accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité, de santé, de soutien et de bien-être.
https://centrelgbtparis.org/

FGSL
Parce que l’univers sportif s’est construit sur le culte de la performance et de la virilité, il exclut malheureusement trop souvent celles et ceux qui ne répondent pas à cette norme, générant de nombreuses discriminations.
Orientation sexuelle, identité de genre, sexisme, couleur de peau, âge, condition physique, statut sérologique… les discriminations ne manquent pas.
C’est pour cette raison que la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, la FSGL, et toutes les associations sportives LGBT se sont créés : proposer un cadre bienveillant à toute personne qui souhaite pratiquer un sport, sans peur d’être jugée pour ce qu’elle est.
https://www.fsgl.org/

Le Kiosque
Le Kiosque Infos Sida a pour vocation d’offrir un espace de documentation, d’écoute et de conseil sur le VIH/sida, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les conduites addictives, et de développer des actions de prévention et de dépistage dédiées à la communauté gay particulièrement exposée au VIH/sida. Le Kiosque Info Sida fournit les préservatifs offerts dans les sacs-coureur.
http://www.lekiosque.org/

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence
L’ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence est né à San Francisco en 1979 d’un groupe de militants homosexuels, et regroupe aujourd’hui des couvents partout dans le monde. L’association des Sœurs lutte contre les exclusions et les discriminations et portent un message de prévention contre le VIH/SIDA par la promotion du sexe sans risques.   Chaque année, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence  bénissent la course de la Saint-Valentin.
http://www.lessoeurs.org/

SOS homophobie
SOS homophobie est une association loi 1901 de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe et transphobe.
Chaque année, l’association intervient auprès de miliers de collégien-ne-s et de lycéen-ne-s, dans toute la France, pour rappeler la loi et déconstruire les préjugés.
SOS homophobie assure un service d’écoute téléphonique anonyme national pour les personnes victimes ou témoins, d’actes ou de discriminations lesbophobes, gayphobes, biphobes ou transphobes.
Le Rapport annuel sur l’homophobie en France est réalisé chaque année à partir des témoignages reçus par l’association. Un outil de mesure unique et indispensable pour cerner le problème de l’homophobie, de manière quantitative et commentée.
www.sos-homophobie.org

AIDES
AIDES, fondée en 1984, est la première association française de lutte contre le VIH / sida et les hépatites virales. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, l’association mène des actions d’information, de prévention, de soutien et de mobilisation des personnes concernées par le VIH et les hépatites. Aides est  présent sur la course de la Saint-Valentin au gymnase du stade Jean Ladoumègue pour proposer des dépistages rapides et des informations sur la prévention et la vie quotidienne avec la maladie.
http://www.aides.org/

Contact
Contact Paris – Ile-de-France est une association tournée vers le dialogue en vue :
– d’aider les familles et ami-e-s à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre de leurs proches
– de venir en aide aux lesbiennes, gays, bi et trans pour qu’ils communiquent avec leurs parents ou leur entourage en leur apportant la compréhension nécessaire pour s’accepter
– de lutter contre les discriminations notamment celles dont peuvent être victimes les lesbiennes, les gays, les bi et les trans, ou considéré-e-s comme tel-le-s et d’accompagner les victimes de discriminations sur le territoire français
– de prévenir le suicide et les conduites à risques liés à l’orientation sexuelle et/ou à l’identité de genre.
Plus d’informations : http://www.asso-contact.org/idf/

Sexosafe
Sexosafe.fr c’est un site qui présente tous les modes de protection contre le VIH et les IST pour les hommes qui aiment les hommes.
Retrouvez Sexosafe sur la toile : www.sexosafe.fr et https://www.facebook.com/sexosafe.fr/