Entraînements

Courir avec les Front Runners De Paris, c'est pratiquer la course à pied au rythme et à la vitesse de votre choix, et tout au long de l'année. 

Les entraînements des Front Runners de Paris ont lieu toute l’année sans interruption, périodes de vacances scolaires incluses. Il est possible de rejoindre le club pour 1 séance d’essai à n’importe quel moment de l’année, sans avoir besoin de nous prévenir. Vous décidez à l’issue de la séance d’adhérer ou non à l’association. Si vous hésitez à venir, consultez notre FAQ (Foire aux Questions)

Notre club propose quatre entraînements par semaine. Toutes les séances d'entraînement durent entre 1 heure et 1 heure quinze minutes.

Nous disposons de vestiaires collectifs munis de douches, filles et garçons séparés, le mardi soir rue Pailleron et le jeudi soir au stade Alain Mimoun. Les week-ends d'entraînement au Bois de Vincennes vous pouvez utiliser les vestiaires individuels du stade Alain Mimoun.

Des entraînements toute l'année sans interruption

Le mardi

Tous les mardis l’entraînement a lieu dans le parc des Buttes Chaumont à 19h20.

Pour avoir accès aux vestiaires, rendez-vous à 19h au centre Sportif Pailleron (24 rue Edouard Pailleron, Métro Laumière, ligne 5). 
Sinon, rendez-vous directement en tenue à l’entrée du parc des Buttes-Chaumont en face de la Mairie du XIXème à 19h20.

Le parcours, accessible à tous les niveaux, consiste en deux tours d'échauffement autour de l'étang, suivis de tours du parc, typiquement 3 ou 4 tours, voire 5 pour les plus ambitieux.

 

Le jeudi

Tous les jeudis, deux rendez-vous sont proposés à 19h30 : une séance de fractionné sur la piste du stade Alain Mimoun, ou choix entre un entraînement "trail" ou un footing dans le Bois de Vincennes au stade Léo Lagrange.

ATTENTION : le stade Alain Mimoun est fermé. Nous nous retrouvons tous les jeudis au stade Léo Lagrange jusqu'à nouvel ordre. Reprise des entraînements à Alain Mimoun dès que la réouverture de la piste sera confirmée.

Pour avoir accès aux vestiaires, rendez-vous à partir de 19h au Stade Alain Mimoun (15 rue de la Nouvelle Calédonie, Métro Porte Dorée, ligne 8) ou au Stade Léo Lagrange (68 bd Poniatowski, Métro Porte de Charenton, ligne 8).
Sinon, rendez-vous directement en tenue sur le stade à 19h30. 
Présence d’un coach pour une séance de fractionné sur piste, ou footing dans le Bois de Vincennes (3 parcours au choix : 7, 10 ou 13km : voir les parcours).

 

Le samedi

Tous les samedis, l’entraînement a lieu à 10h. Le lieu des entraînements change chaque semaine :

 

Le dimanche

Tous les dimanches, l’entraînement a lieu à 11h. Le lieu d’entraînement du dimanche est systématiquement le même que celui de la veille.

 

Les jours fériés

Pour les jours fériés, un point de rendez-vous unique : Pont Neuf coté Samaritaine à 11h.

Le parcours consiste en une course sur les voies sur berge (rive droite) jusqu'au Jardin des Plantes, 2 tours du Jardin des Plantes, puis retour au Pont Neuf par la rive gauche.

PARTENAIRES

Ce site est géré par les FrontRunners de Paris. Les mises à jour sont assurées par le webmestre et le CA des FRP.