Nos Competitions

Chaque année, les Front Runners de Paris organisent deux événements clés de la visibilité sportive LGBT : la Course de la Saint Valentin, ainsi que les épreuves d'athlétisme et les courses hors stade du Tournoi International de Paris.

La course de la Saint-Valentin

La Course de la Saint-Valentin est un des événements clés de l’année pour les Front Runners de Paris. Première course en couple de la capitale, elle vise à créer un événement sportif, festif et militant, au cœur de la ville de Paris, autour de deux thèmes : la course à pied, un sport ludique et accessible à tous, et la lutte contre les discriminations.

Ouverture aux autres et promotion de la diversité :

La course permet de sensibiliser le public aux discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle. Ouverte à des couples homme-homme, femme-femme, et homme-femme, elle œuvre à la visibilité des personnes homo, bi et transsexuelles dans un esprit de tolérance et de convivialité.

Une course inscrite au Paris Running Tour :

Sur une boucle de 2 km, les coureurs peuvent choisir entre deux épreuves : un 6 km en duo et un 10 km en solo, inscrit au Paris Running Tour (challenge regroupant 15 courses des arrondissements de Paris)… sans oublier l’opération Cupidon, unique en son genre… puisque c’est l’équipe organisatrice qui vous trouve un coéquipier !

L’édition 2016 en chiffres :

Pour sa 17èmé édition, la Saint-Valentin a enregistré plus de 1 000 inscriptions, dont près de 250 duos et 24 coureurs ayant opté pour l’opération Cupidon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à la course et lisez le Dossier de presse.  

 

PARTENAIRES

Ce site est géré par les FrontRunners de Paris. Les mises à jour sont assurées par le webmestre et le CA des FRP.