Nos actions

Les Front Runners de Paris sont particulièrement présents à la Marche des Fiertés, aux Gay Games, et contribuent activement à l'Inter-LGBT.

La Marche des Fiertés

Tous les ans, les Front Runners de Paris sont présents à la Marche des Fiertés.

C'est un moment important pour les communautés homosexuelles, bi et trans, un événement unique dans l’année, qui remet le thème de l’homosexualité sur la place publique et amène chacun, citoyen ou élu, à se positionner par rapport à ce sujet, et ce faisant, à le sortir de l’anonymat.  C'est aussi un moment important pour les Front Runners de Paris. C'est un des moments où l'aspect "militer contre les discriminations", cher à notre  club, prend toute son ampleur. C'est une journée, une après-midi, où nous nous retrouvons, ensemble, en groupe, en équipe, en dehors des stades et des courses.  Les Front Runners de Paris y participent  pour faire exister le club dans son action militante, pour œuvrer à la visibilité des homo- bi et trans, et à la visibilité du club dans le tissu associatif militant LGBT.

C’est l’occasion de défendre les valeurs qui nous unissent, respect de la différence, rejet des exclusions, égalité des droits. Des valeurs universelles que chacun, quelle que soit son orientation sexuelle, peut porter. La lutte contre les discriminations « concerne » tout le monde !

Photo marche

 

L’Inter-LGBT

Les Front Runners de Paris sont adhérents à l’inter-LGBT qui est une interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. Créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, l’inter-LGBT participe à un mouvement qui, depuis 30 ans, inscrit sur la place publique la question de l’orientation et de l’identité de genre, par le biais de manifestations revendicatives à caractère festif.  Son but est de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Comment ? Elle organise la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, le Printemps des assoces (conférence et salon) et d’autres interventions publiques ; elle participe au dialogue politique et social ; elle soutient des projets inter-associatifs et favorise à la fois la visibilité des associations LGBT et l’émergence d’une stratégie collective.

Les Front Runners de Paris soutiennent les positions de l’inter-LGBT et participent aux événements en lien : Marche de l’Existrans en octobre, journée mondiale contre le SIDA, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, entre autres.

Lien vers le site web de l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org

 

La Charte Sport & Trans

Les Front Runners de Paris ont signé la charte Sport & Trans, portée en grande partie par notre adhérent et ancien Président Jérôme W, au sein de la FSGL.

Lien vers la charte signée par le club. Ou l'original de la charte sur le site de la FSGL.

 

Les Gay Games, World Outgames et Eurogames

Les Front Runners de Paris participent aux Gay Games, aux World Outgames et aux Eurogames. Dans l'esprit de son créateur, Tom Wadell, les Gay Games sont un événement sportif ouvert à tous, sans aucune discrimination liée au sexe, à l’âge, à l’origine, à la capacité individuelle ou à l’orientation sexuelle. Les Gay Games entendent promouvoir une image positive de l’homosexualité et prônent les valeurs d’inclusion, de participation et de meilleur de soi-même.

Les Gay Games auront lieu à Paris en 2018. Adhérents à l’association Paris 2018 en charge de l’organisation de ces jeux, les Front Runners de Paris vont prendre une part active à l’organisation des épreuves de course sur route, athlétisme et triathlon. C'est à nous, adhérents des Front Runners de Paris, de faire en sorte que ces jeux soient les plus proches possibles de ce que Tom Wadell, le créateur des Gay Games  aurait voulu.

Pour en savoir plus : lien vers article sur les valeurs des Gay Games.

PARTENAIRES

Ce site est géré par les FrontRunners de Paris. Les mises à jour sont assurées par le webmestre et le CA des FRP.